jeudi 19 mars 2015

Rideau sur mesure : les choix


Il y a plusieurs sortes de rideaux, pour en commander un il faut premièrement  le choisir en fonction des tissus qui répondront aux besoins et aux goûts de l’acheteur. Il y a aussi plusieurs types de confections au choix avant de faire une commande de rideau sur mesure. Précisément il y en a 5 : la confection œillets chromés, la confection œillets dorés, la confection œillets gris acier, La Confection Galon Fronceur Plis Cousus et La Confection Galon Fronceur Tête Flamande.

La Confection Œillets

Cette confection est très à la mode aujourd’hui, son esthétique est remarquable, son ouverture et sa fermeture est facilitée, en effet le fonctionnement du rideau sur le triangle est parfait. Il y a 3 sortes de confection œillets : les chromés, les dorés et les gris aciers. Pour les premiers, les œillets sont en laiton chromé avec un diamètre intérieur de 40mm. Ils sont très décoratifs et modernes associés avec des triangles de coloris nickel mat. Les dorés sont confectionnés avec des œillets en laiton doré, le diamètre intérieur est le même que pour les chromés. Ils sont classiques surtout associés avec des triangles décoratives en laiton. Pour les gris aciers, ils sont confectionnés avec des œillets en laiton gris acier et le diamètre reste le même. Ils sont discrets avec les triangles décoratifs coloris. Pour que le rideau de  ce type fonctionne bien la largeur du rideau doit être au minimum égale à la longueur du triangle. De même si on veut installer 2 rideaux sur un même triangle la largeur de chaque rideau doit être égale à la longueur du demi-triangle.

La confection ruban fronceur

C’est une confection plus classique qui consiste à mettre un ruban fronceur au dos du rideau sur lequel on placera les crochets qui devrait s’insérer dans les chariots du triangle. Il y a 2 types de confections ruban fronceur : la confection galon fronceur plis cousus et la confection fronceur tête flamande. La première est une confection munis de plis simples réguliers et uniformes qui sont cousus. Avant de passer la commande, le client doit préciser la largeur du rideau et du triangle pour calculer la longueur de tissu à ajouter pour faire les plis, ceci étant de 40%. La seconde confection est fabriquée avec des plis doubles réguliers et uniformes COUSUS sur le rideau. Le client doit également indiquer la largeur du rideau ou du triangle pour le supplément de tissu qui sera de 60%.

Sources:

http://www.challenges.fr/entreprise/20130628.CHA1446/la-creation-de-mode-represente-15-milliards-d-euros-en-france.html

http://www.france24.com/fr/emissions/mode/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire