lundi 2 mars 2015

Bien décorer son intérieur : le secret !

On cherche tous à décorer sa maison, à décorer son jardin et à bien présenter son jardin. Pour aboutir à ces résultats, pour avoir le plus beau jardin du quartier, il faut beaucoup de temps et sacrifier beaucoup de choses. Cependant, les jardiniers ne travaillent pas seuls pour aboutir à un bon jardin. On dispose désormais de bonnes jardineries pour fournier aux intéressés des produits et des accessoires très utiles pour le jardinage.  
Malgré que les jardineries fournissent les outils nécessaires au jardinage, il est vrai que le talent de jardinage n’est pas à la portée de tous. Il y a ceux qui ont plus d’expérience et il y a ceux qui débutent dans le domaine. Les débutants peuvent tirer des idées des créations et des expériences des autres qui sont déjà plus ou moins expérimentés
Comment avoir de belles plantes en pots ?
Que ce soit à l’intérieur, sur les terrasses, ou les balcons, on rêve tous d’avoir de belles plantes en pots. Pour avoir ce résultat, oui, il y a bien quelques secrets ! Et ces secrets dépendent de chacun. Voici une petite astuce qui pourrait vous aider. Il y a désormais ce qu’on appelle les techniques de la culture biologique destinées aux plantes en pots, intérieur, terrasses. Il est important d’empêcher la terre de se dessécher en ne  la laissant jamais nue. On recouvre ce qu’on trouve au sol dans les bois, la campagne en fonction des saisons. Selon les saisons, on peut avoir des pommes de pins, des morceaux d’écorces, des glands etc.…de plus, il y a divers possibilités de s’amuser en laissant parler son sens artistique et sa créativité. Cependant, sachez que les pommes de pins sont de véritables alliés. Lorsque l’eau s’évapore, les pommes de pins la retiennent pour la restituer quand il en est nécessaire.

On peut aussi faire appel au «  mini compost » sur les plantes de terrasse. Comment ? Il s’agit de déposer sur la terre, les fleurs fanées de vos jardinières et des pelures de fruits, pommes, orange, etc. On peut y mettre les pelures que vous voulez, mais retenez aussi que pour préserver l’esthétisme et les bonnes odeurs, n’y mettez pas tous vos déchets végétaux ! Ajoutées à cela, il faut pulvériser à l’eau de source les plantes d’intérieur. Si vos plantes sont attaquées par des indésirables, traitez les, écolo. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire