samedi 7 mars 2015

Doublure de rideau : les choix


La doublure d’un rideau peut être fabriquée sur mesure, c’est important que le rideau soit associé avec une doublure. Premièrement  elle sert à donner plus d’esthétique au  rideau : plus précisément l’amélioration du  tombé du rideau en dépend, en effet la doublure permet d’alourdir le rideau; ensuite elle a un rôle dans l’occultation et la protection thermique de la pièce : c’est-à-dire qu’elle a  aussi des rôles techniques. Il y a plusieurs types de doublures : exemple il y a les doublures en satin, en polyester. Ce sont surtout ces doublures en polyester qui possède plusieurs fonctions : il sert à la fois à donner une amélioration du tombé du rideau et à bloquer les infiltrations d’aire entre la fenêtre et le rideau pour préserver la chaleur de la pièce surtout pendant la saison froide tout en créant l’obscurité totale de cette pièce en rendant le rideau totalement opaque.

Les doublures de rideaux avec confection œillets : comment prendre les mesures ?

Les clients peuvent commander des doublures sur mesures pour leur rideau avec œillets, pour le faire ils doivent savoir la largeur du triangle, le nombre de rideau à mettre sur ce triangle et la hauteur du rideau selon leur goût. Ces clients peuvent choisir entre 40 à 260 cm pour la largeur et 50 à 300 cm pour la hauteur. Pour la largeur, si on veut mettre un rideau sur le triangle, elle doit être supérieure à la largeur de celui-ci. Pour un rideau, la largeur doit être supérieure au demi-triangle, l’astuce est d’ajouter 40% la largeur du triangle. Ce qui donnera une fermeture parfaite du rideau et une magnifique esthétique des plis. Pour la hauteur, les clients peuvent la choisir selon leur goût : il y a les rideaux qui affleurent le sol et les rideaux cassants qui touchent le sol. Ainsi pour un rideau qui s’arrête à 2 cm du sol la hauteur à indiquer doit être mesuré du haut du triangle jusqu’au sol plus 1cm.
Les doublures de rideaux avec confection ruban fronceur : comment prendre les mesures ?

Il est aussi indispensable de savoir la longueur du triangle, le nombre de rideau et la hauteur. La largeur est disponible entre 40 et 260 cm, et la hauteur : 50 à 300. La largeur dépend toujours de la largeur du triangle et aux nombres de rideaux qu’on voudrait mettre sur le triangle : pour un rideau la largeur doit être égale à la largeur du triangle et pour deux rideaux la largeur doit être égale à la moitié de la largeur du triangle. Pour la hauteur, pour avoir un rideau qui s’arrête à 2cm du sol, la hauteur à indiquer doit être mesuré du haut du triangle jusqu’au sol moins 2cm.

Sources:

http://www.gqmagazine.fr/mode/news/articles/un-stylo-porsche-design-en-or-a-25-000-euros/25046

http://www.vogue.fr/vogue-tv/carte-postale/videos/interview-post-show-avec-olympia-le-tan/9889

Aucun commentaire:

Publier un commentaire