mercredi 15 avril 2015

Les jolis rideaux « bonne femme »


Les fenêtres sont les ouvertures destinées à éclairer la maison. Elles sont de formes et de dimensions variées. Il en existe avec des caractéristiques particulières : pas très hautes, pas très larges, mais toujours avec deux battants. Embellir ce type de fenêtres peut paraître difficile, mais ce n’est plus un handicap à l’heure actuelle avec la gamme de rideaux «bonne femme » proposé dans les magasins. 

Conseils pratiques


Pour obtenir le meilleur, le choix du tissu est très important, en sachant qu’il doit bien faire passer la lumière. Ainsi, la matière généralement retenue est le voilage, pour sa légèreté, sa finesse, sa transparence. Sont donc recommandés le voile, les étamines de lui, le coton, le tergal de lui et de coton. Ces tissus, synthétiques ou 100% polyester sont très faciles d’entretien ; un simple lavage traditionnel suffit. Une multitude de rideaux « bonne femme » existe dans le commerce. Une option s’offre également à vous : celle d’acheter le tissu de votre choix et de faire confectionner sur mesure le rideau. Ne pas oublier que les rideaux « bonne femme » sont toujours bordés de guipure, de broderie ou de dentelle ce qui leur confère ce cachet si particulier de finesse et d’élégance. Les accessoires ne sont pas à négliger. Les embrasses sont destinés à parfaire l’ensemble ; ils sont taillé dans le même tissu et bordé ou confectionnés dans la même matière que la bordure du rideau. Enfin, pour les accrocher, les tringles en bois ou en métal conviendront pour les encadrements en bois, et en rails glissants pour les fenêtres modernes. 

Leur côté pratique



Par leur finesse, les tissus conseillés pour monter des rideaux « bonne femme » laissent passer le maximum de lumière tout en la tamisant. Ceci a pour effet de préserver l’intérieur de la pièce des regards extérieurs, et assurant l’intimité. Par contre, ces rideaux ne cachent pas l’intérieur quand la lumière est allumée. Il vous permettra de donner libre cours à votre imagination, vos goûts. Tous les styles vous permis avec la variété des tissus et de motifs pour créer un style ou une ambiance. Le voile et les étamines avec leur effet diaphane évoquent romantisme et douceur. L’organza, vaporeux et brillant fait penser au luxe. Jouez de votre personnalité pour sublimer votre intérieur en exploitant les possibilités offertes en matière de rideaux « bonne femme » qu’ils soient tous faits ou à confectionner.

Sources:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire