mercredi 29 avril 2015

Comment habiller des petites fenêtres


Décorer des petites fenêtres, qu’elles soient à double battants, à simple panneau, ou à panneaux coulissants peut paraître difficile. Tel n’est plus le cas avec les divers types d’habillage offerts dans les commerces ; rideaux bonne femme, brise-bises, vitrages sont proposés dans une gamme très large, en prêts à poser ou en tissu à confectionner. Le choix est immense, et toute fenêtre trouvera son rideau.

Les modèles tendances

Le rideau « bonne femme » est constitué d’une paire de petits rideaux adaptés aux deux volets d’une petite fenêtre. Le « brise-bise » est un petit voilage à un panneau qui se pose directement sur le carreau. Un vitrage est un panneau de voilage qui se met sur la vitre. Il apparaît déjà que tout type de fenêtre a son type d’habillage. Les rideaux sont proposés prêts à poser, mais peuvent également être confectionnés et adaptés aux mesures exactes des fenêtres tout en respectant les motifs. En matière synthétique, ces rideaux sont d’un entretien facile. Pour leur suspension, divers mécanismes existent : en bois ou en métal pour les anneaux et les tringles, métalliques pour les rails. Il conviendra de les accorder à l’encadrement de la fenêtre pour éviter les fautes de goût. Le choix de ces accessoires est important car ils participent à l’esthétique de l’ensemble.

Le résultat souhaité en parant l’intérieur d’un rideau


L’objectif premier d’un rideau est de faire passer la lumière en la tamisant tout en préservant l’intimité des regards indiscrets. L’utilisation des voilages pour les petites fenêtres est bien adaptée. Mais plus encore, le côté esthétique doit être considéré d’où le d’une matière légère et décorative. Pour les rideaux « bonne femme », toujours ornés de volants, de guipure, de macramé ou de dentelle avec embrasses assorties, le voilage est un choix judicieux. Sa légèreté lui confère un air de coquetterie, de distinction. Les rideaux « bonne femme » dégagent du charme. Les rideaux en étamine par leur effet diaphane suggèrent une ambiance charmante et légère. Pour les brise-bises et vitrages, les mêmes matières sont recommandées : étamines de lui ou de coton, macramé. Elles se prêtent à tous les styles : classique, fantaisiste avec des bordures arrondies ou découpées, en pointe, avec plus ou moins de plis. Tout est question d’inspiration. En les associant à votre style et vos goûts, vous habillerez vos fenêtres de manière à refléter un intérieur coquet où il fait bon vivre.        



   


lundi 27 avril 2015

La ronde des voilages


Une première installation, une redécoration ou simplement une envie de changement pour cause de monotonie, nécessitent le remplacement d’un ou plusieurs éléments de son intérieur pour rénover  son cadre de vie. Y sont compris les rideaux, dont les voilages, ceux-ci étant l’élément indispensable qui personnalise votre demeure. 

Pourquoi opter pour le voile ?


Entièrement synthétique, le voile est le plus léger des tissus. Associé à d’autres matières, ses composants produisent d’autres voiles tout aussi légers tels les voiles de lin, de coton et d’organza. D’entretien facile, un lavage simple suffit. Une multitude de variétés est proposée dans les commerces, pour différentes utilisations, dont la confection de rideaux. Pour cet usage, les dimensions offertes sont nombreuses et conviennent pour tout type de fenêtres, et corrélativement, les rideaux « prêts à poser » vendus dans les magasins peuvent leur être adaptés. Mais vendus au mètre, les voilages offrent l’alternative de confections de rideaux. Cette option permet de choisir le tissu, d’accorder les mesures à ses fenêtres, de respecter au plus près les mesures des fenêtres et surtout de donner libre cours à vos goûts. Des accessoires, tringles, anneaux, rails, coordonnés produiront le plus bel effet et un rendu final impeccable.

Le voile : un rideau léger qui créée de l’ambiance



Le rôle premier du voile est de faire passer la lumière tout en la tamisant pour préserver l’intimité de la pièce des regards extérieurs.  Par contre, il n’est pas isolant phonique ou thermique. Mais avant tout, le voilage est décoratif quel que soit la dimension des ouvertures. Composés de larges panneaux, ils sauront toujours répondre à vos exigences. En voile pur, pour une ambiance feutrée et chic. En organza, vaporeux, brillant et léger, un air de luxe et de sophistication planera dans la pièce. Les petites fenêtres ne sont pas en reste, qu’elles soient à battants ou à panneaux de vitre simple. Les brise-bises, rideaux « bonne femme » ou vitrages, prêts à poser fournis par les magasins offrent un choix immense. Il reste la possibilité de les confectionner pour un mariage réussi avec les voilages des grandes fenêtres. Les voilages habillent élégamment les fenêtres, les égaient et créent l’atmosphère des pièces. Alors, laissez parler votre personnalité, réalisez vos envies et offrez-vous les rideaux voilages de vos rêves pour un intérieur qui vous corresponde. Les moyens vous en sont donnés et vous trouverez à coup sûr, les rideaux ou les tissus qui feront votre bonheur. 

voir ici  pour plus d'informations

samedi 18 avril 2015

Qu'est-ce qu'un rideau métallique ?



Les rideaux métalliques sont les modèles les plus utilisés aujourd'hui pour renforcer la sécurité d'une maison ou encore d'une industrie. Toutefois, nombreuses sont les personnes qui ne connaissent pas encore ce que c'est. Cependant, par définition, un rideau métallique est un prototype de porte automatique qui marche comme un tablier coulissant dans des rails. Grâce à l'avancée de la technologie, ses portails de protection peuvent être actionnés de plusieurs manières. Il existe une commande électrique ou manuellement, selon les besoins et le budget de chacun. Bien que nécessitant un fond considérable, allant de son achat à son installation, voici quelques conseils pour vous aider à faire des économies.

 Installation d'un rideau métallique


Une porte automatique peut être posée facilement en suivant quatre étapes bien distinctes. En premier lieu, il faut débuter par positionner les coulisses. Lors de cette démarche, vous pouvez commencer par fixer ces derniers sur chaque coin de l'ouverture de la porte. Une fois fait, bien disposer l'axe dans les supports. Pour éviter de refaire le travail, il est essentiel de bien contrôler le sens de l'enroulement, si celui-ci convient parfaitement ou pas. Après avoir positionné l'axe, enchaîner par l'installation du tablier, avant de l'emballer sur la barre latérale. Pour que cette étape se fasse facilement, veiller à bien introduire le bandeau dans les coulisses. Pour terminer, vous pouvez commencer les réglages. Au cas où vous avez peur de vous tromper et pour plus de sécurité, nous vous conseillons quand même de demander l'avis d'un professionnel en rideau métallique.

Les avantages des rideaux métalliques



Il existe de nos jours, beaucoup d'industries dédiées à la conception des rideaux métalliques, d'où on peut trouver sur le marché de nombreux styles et modèles. Il s'agit là d'un souci de satisfaire la clientèle qui se voit être de plus en plus exigeante. Entre autres, le fait que ces portes innovantes garantissent le renforcement de la sécurité d'un magasin ou d'un domicile privé, elles se décuplent également sous différents designs tous aussi originaux les uns que les autres. Il faut noter que ces protections métalliques sont aujourd'hui fournies en de nombreux coloris, outres que le blanc. Les modèles varient aussi, à l'exemple des rideaux à lames pleines pour une totale obscurité lors de la fermeture de la boutique. La plupart des vendeurs proposent des grilles métalliques, avec des styles en tubes ondulés pour donner du charme à la demeure ou encore des portes métalliques avec des lames micro-perforées.


mercredi 15 avril 2015

Les jolis rideaux « bonne femme »


Les fenêtres sont les ouvertures destinées à éclairer la maison. Elles sont de formes et de dimensions variées. Il en existe avec des caractéristiques particulières : pas très hautes, pas très larges, mais toujours avec deux battants. Embellir ce type de fenêtres peut paraître difficile, mais ce n’est plus un handicap à l’heure actuelle avec la gamme de rideaux «bonne femme » proposé dans les magasins. 

Conseils pratiques


Pour obtenir le meilleur, le choix du tissu est très important, en sachant qu’il doit bien faire passer la lumière. Ainsi, la matière généralement retenue est le voilage, pour sa légèreté, sa finesse, sa transparence. Sont donc recommandés le voile, les étamines de lui, le coton, le tergal de lui et de coton. Ces tissus, synthétiques ou 100% polyester sont très faciles d’entretien ; un simple lavage traditionnel suffit. Une multitude de rideaux « bonne femme » existe dans le commerce. Une option s’offre également à vous : celle d’acheter le tissu de votre choix et de faire confectionner sur mesure le rideau. Ne pas oublier que les rideaux « bonne femme » sont toujours bordés de guipure, de broderie ou de dentelle ce qui leur confère ce cachet si particulier de finesse et d’élégance. Les accessoires ne sont pas à négliger. Les embrasses sont destinés à parfaire l’ensemble ; ils sont taillé dans le même tissu et bordé ou confectionnés dans la même matière que la bordure du rideau. Enfin, pour les accrocher, les tringles en bois ou en métal conviendront pour les encadrements en bois, et en rails glissants pour les fenêtres modernes. 

Leur côté pratique



Par leur finesse, les tissus conseillés pour monter des rideaux « bonne femme » laissent passer le maximum de lumière tout en la tamisant. Ceci a pour effet de préserver l’intérieur de la pièce des regards extérieurs, et assurant l’intimité. Par contre, ces rideaux ne cachent pas l’intérieur quand la lumière est allumée. Il vous permettra de donner libre cours à votre imagination, vos goûts. Tous les styles vous permis avec la variété des tissus et de motifs pour créer un style ou une ambiance. Le voile et les étamines avec leur effet diaphane évoquent romantisme et douceur. L’organza, vaporeux et brillant fait penser au luxe. Jouez de votre personnalité pour sublimer votre intérieur en exploitant les possibilités offertes en matière de rideaux « bonne femme » qu’ils soient tous faits ou à confectionner.

Sources:

lundi 13 avril 2015

Les rideaux : le centre de la décoration en intérieur


L’une des erreurs les plus communes dans les nouvelles maisons est de pencher pour un rideau et de construire tout le décor sur cette base. Ce qu’il faut faire, c’est de procéder à l’inverse c'est-à-dire, décorer la pièce et ne choisir le rideau qu’en dernier lieu. Il est exactement de même pour les tapis, les jetées de canapé et les nappes de table. L’avantage avec cette technique, c’est qu’on est plus ou moins sûre dans ce cas d’avoir une ambiance chaleureuse étant donné que cet apparat deviendra la pièce maîtresse de toute la décoration.

 Comment éviter les fautes de goût ?


Eh bien, il faut respecter certains critères pour choisir ses rideaux. En effet, il faut surtout savoir repérer les imperfections de la pièce dans laquelle ils se trouveront. La raison est qu’une fois ces défauts détectés, ils serviront à les corriger ou à les camoufler dans le cas où un rétablissement n’est pas envisageable. Les rideaux à rayures sont les plus appropriés pour donner de l’illusion de hauteur à vos pièces à bas plafond. Dans le cas contraire, les stores «  bateau » en lin, présentant des panneaux horizontaux sont plus adaptés aux salles à grande hauteur de plafond. Il est impératif de correspondre la taille de la fenêtre aux rideaux. En effet, placer un rideau fin sans fronces et tendu sur une grande porte fenêtre ne la mettra pas en valeur. Il ne faut pas non plus que vos beaux rideaux deviennent des serpillières en achetant des modèles tombants par terre. Le dernier critère est le choix de la couleur assortie à vos meubles et à la pièce à décorer. Bien entendu, pour les murs blancs, il suffit de jongler avec les motifs. D’ailleurs, vous pouvez toujours changer régulièrement vos rideaux et avoir toute une collection pour renouveler le visuel de votre intérieur comme il vous plait.

Comment être sûre d’avoir de l’esthétique dans le choix des rideaux d’intérieur ?


A ce niveau, le tissu, la texture ainsi que la tombé est primordiaux. Ces éléments joueront un rôle important dans le style cherché. Si vous souhaitez créer une atmosphère spécifique, il n’est pas lieu de négliger ces points. Que vous souhaitiez un décor rustique, moderne ou tendance, il ne vous reste plus qu’à jouer avec les couleurs et le tour est joué !


Sources:


Les rideaux métalliques, une protection sûre pour les magasins


Pour des raisons de sécurité et se protéger contre le vol et les actes de vandalisme, la plupart des commerçants renforcent leur porte par le biais des rideaux métalliques. Ces articles sont, en effet, conçus en plusieurs prototypes et modèles afin de redonner du style à un bien immobilier tout en prévenant les actes mal intentionnés des voleurs. Ainsi, les dimensions de l'archétype varient selon chaque ouverture. C'est pour cette raison, qu'il est quand même judicieux de faire appel à des professionnels pour analyser et mettre en œuvre le projet. Toutefois, voici nos conseils concernant les rideaux métalliques.

 Les types de rideaux pleins


Si vous envisager d'ouvrir un magasin ou une boutique dans un quartier plutôt dangereux, nous vous suggérons les portes métalliques pleines. Grâce à ce dernier, le niveau de protection est plus élevé par rapport aux autres styles d'archétypes. En effet, ce modèle est complètement discret et peut être utilisé comme étant une seconde porte. De nombreux commerçant s'en serve directement comme porte principale, surtout pour un entrepôt ou un garage. Pour offrir un maximum de protection, les rideaux métalliques sont élaborés avec des matériaux de construction fiables et solides. On peut citer par exemple des modèles conçus à partir du fer ou encore de l'aluminium difficile à braquer en cas de vol. L'avantage de ces rideaux de protection, c'est surtout leur capacité à maintenir le bâtiment en isolation totale jusqu'à sa prochaine ouverture. Entre autres, ce prototype, vous pouvez également prévoir des rideaux métalliques stylés, comme ceux fabriqués avec des lames micro-perforées ou encore sous forme de grilles.

Astuces pour entretenir les portes métalliques



Une fois que vous avez fait votre choix, ou si vous avez déjà vos propres rideaux de protection, leur entretien est primordial pour renforcer leur longévité. Outre les rénovations à prévoir, il faut envisager une vérification régulière de leur état. Côté esthétique, ces modèles s'usent au fil du temps, et ceci est visible à l'œil nu grâce à sa couleur. Pour améliorer l'aspect de vos rideaux métalliques, il est ainsi possible de les rénover en leur donnant quelques coups de pinceau. En cas de panne ou de problème concernant son mécanisme de déroulage, la meilleure chose à faire, c'est de procéder rapidement à sa réparation. Il est alors conseillé de dépister le problème avant de toucher à votre modèle, ceci afin d'éviter d'encore détériorer le prototype