samedi 21 février 2015


Les rideaux de bains deviennent de plus en plus nombreux sur le marché, et les choix sont plus que larges. Imprimés, unis, en coton ou en polyester, tout autant de variantes qui ne peuvent qu’enchanter les clients, peu importe leur gout.

Opter pour le rideau de ban pour son cote pratique 

Il n’est pas nécessaire de préciser la gêne que pourrait engendrer l’irruption inattendue de votre colocataire ou de votre enfant dans votre salle de bain alors que vous vous retrouvez en tenue d’Eve, sous la douche ; ni la perte de temps qu’est l’obligation de nettoyer la salle de bain après en être sorti car le sol est recouvert de flaque d’eau après votre petit show privé. Tout cela pourrait être évité par l’octroi d’un rideau de bain, qui apporte de l’intimité par son opacité ; et qui nous soulage du nettoyage en empêchant l’eau de se retrouver hors de la cabine.

Cote esthétique 

Pour se défaire de l’image impersonnelle et froide que peut projeter une salle de bain, il suffit simplement de l’orner avec un rideau. Décliné sous tous les motifs possibles, le plus courant reste néanmoins ceux dont le thème se rapproche de l’eau : poissons, coquillages… Vous pourriez également jouer la carte de l’originalité et prendre des rideaux à message, comme « Attention ca mouille », ou « sauvons la planète », selon vos gouts. Pour les adeptes du classique, il est aussi de se  faire plaisir et de s’offrir un rideau uni, sobre et sans chichi.

Imperméabilité 

Du fait de sa fonction, le rideau de bain se doit d’être imperméable. Ainsi, il est fabriqué, dans la plupart des cas, avec du vinyle ou du plastique. Mais parfois, nous pouvons rencontrer certain modèle en coton ou en polyester. Le modèle en plastique étant peu esthétique, certains décorateurs conseillent d’utiliser deux rideaux, un en plastique du coté interne, et un autre, à l’extérieur pour le décor.

Entretien 


Au niveau de l’entretien, le rideau se couvre, au fil du temps, de traces de moisissures, de calcaire ou de savon qui sont favorables au développement de microbes et micro-organismes pathogènes ; il est donc nécessaire de nettoyer fréquemment le rideau et d’aérer suffisamment la pièce pour la désinfecter. Néanmoins, certains producteurs ont usés de l’avancée technologique pour créer des rideaux de bain anti-moisissure et hypoallergénique, une bonne nouvelle les personnes hypersensibles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire