mercredi 19 août 2015

Rideau en anglais


Le rideau est une matière qui existe dans tous les pays du monde généralement. C’est le cas pour le terme qui peut se traduire dans plusieurs langues, telles que l’anglais.
Sens général du terme en anglais
Puisque le rideau en tant que textile existe en Angleterre, il est évident que le terme en anglais existe également. Il est dénommé « untain » dans le sens général du terme, où il désigne ce morceau de tissu qui sert de décoration ou d’ornement dans la maison. Untain est également le mot qui convient pour le rideau de maison, en terme anglais. C’est le seul mot qui puisse représenter la signification du rideau, en anglais, et le terme en est général.  C’est nu mot qui existe dans le dictionnaire en français qu’en anglais, dons reconnu pour l’utilisation en matière d’enseignement.

Autres traductions du mot rideau en anglais

A part le mot ordinaire qu’est le rideau, ce dernier est également traduit en anglais avec d’autres significations complémentaires et très relatives. Il s’agit en effet du mot « shutter » qui désigne le volet ou l’obturateur, qui désigne également un rideau à la seule différence qu’il est généralement fait de métal. C’est un genre de rideau métallique qui est fréquent en Angleterre, et dans d’autres pays également.
Le terme suivant est le mot anglais  « screen » qui désigne écran, terme surtout utilisé dans le domaine électronique, qu’il s’agisse d’appareil ou de domaine qui peut quand meme concerner la maison. En effet, « screen » désigne un écran qui sers de protection vis-à-vis de l’image représentée, comme il sert de protection à la vue en général. On l’appelle ainsi rideau de protection ou filtre, retrouvé à travers les appareils numériques, et servant de protection  à la vue.
Enfin, le dernier terme représente le paravent, ou « folding » en anglais, cette sorte de rideau souvent représenté en bonbon, ou en matière solide comme la vitre ou d’autres qualités de bois comme le pin, le palissandre, etc.… il a également le rôle du  rideau qui permet de diviser une pièce en 2 ou de dissimuler une partie d’une pièce. Ces différentes significations existent bel et bien pour l’équivalent du rideau en anglais.
 Le rideau en anglais détermine une découverte, et un savoir de plus, pour ceux qui l’utilisent, en Angleterre ou ailleurs dans d’autres pays du monde. Chaque matière a une utilisation précise, à chaque  terme sa signification.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire